Mohawk

The once-powerful Mohawk Nation, member of the League of Five Nations, remains strongly attached to traditions and rituals. The Mohawk, the second-most populous Nation in Quebec, have been able to preserve their values and self-determination, despite the influence of neighbouring towns.

Discover the communities

Communities

Kahnawake

La communauté mohawk Kahnawake, qui signifie place of rapids est située sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent. Elle comprend trois lieux historiques nationaux du Canada et les deux langues parlées sont l’anglais et le mohawk.

Kanesatake

À la confluence de la rivière des Outaouais et du lac Deux-Montagnes, enclavé dans la ville d’Oka, se trouve la petite communauté mohawk Kanesatake. Elle est composée de plus de 2000 personnes, dont 1350 sur la communauté.

Akwesasne

Fondée au milieu du 18e siècle par des familles mohawks, cette large communauté de 14 000 personnes vit à cheval sur la limite de l’Ontario et l’État de New York en Montérégie. La communauté à la riche histoire a été pionnière en fondant le premier système juridique autochtone.